Mon Premier Festival

Du 19 au 25 octobre 2016

14 salles de cinéma Art & Essai parisiennes

Mon Premier Festival est le rendez-vous annuel des cinéphiles en herbe… entièrement dédié aux enfants de 2 à 12 ans et plus pendant les vacances de la Toussaint. Et il y en a pour tous les goûts, avec un prix doux de 4 euros par séance : avant-premières, (re)découverte de films marquants du cinéma pour enfants ou grand public, rencontres avec les réalisateurs, ciné-concerts, ciné-contes, ciné-goûters ainsi que des ateliers après la projection des films.

 

Cette année, pour sa 12ème édition, le festival prévoit une programmation de films autour du thème du jeu du sport, en écho à la merveilleuse aventure que constitue pour Paris notre candidature aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Découvrir la programmation complète du festival ici.

Infos pratiques

Mon premier Festival
www.monpremierfestival.org

Les salles partenaires : le Forum des Images (1er), Gaité Lyrique (3e), le Luminor hôtel de ville (4e), le Studio des Ursulines (5e), l’Archipel (10e), le Louxor (10e), le Majestic Bastille (11e), l’Escurial (13e), l’Entrepôt (14e), le Chaplin Denfert (14e), le Chaplin Saint-Lambert (15e), le Majestic Passy (16e), le Cinéma des Cinéastes (17e) et le MK2 Quai de Seine (19e).

Tarifs : tarif unique de 4 euros la séance.