Carambolages

Du 2 mars au 4 juillet 2016

Grand Palais - Galeries Nationales

Le Grand Palais propose une exposition inédite au concept novateur : décloisonner notre approche traditionnelle de l’art, dépasser les frontières des genres ou des époques et parler à l’imaginaire collectif. Plus de cent cinquante oeuvres d’art sont ainsi regroupées selon leurs affinités formelles ou mentales. Dans un parcours laissant place à la poésie visuelle, la pédagogie du sensible et les surprises de l’art, le visiteur déambule parmi les oeuvres de Boucher, Giacometti, Rembrandt, Man Ray ou encore Annette Messager.

 

Pour visiter l’expo de façon ludique en famille et avec des enfants, il existe un livret-jeu pour les 7-11 ans, disponible gratuitement à l’accueil ainsi que plusieurs formules que vous pouvez réserver directement en cliquant sur les liens ci-dessous :

– Atelier pour enfants 5-7 ans
– Atelier pour enfants 8-11 ans
– Visite atelier en famille 
– Visite guidée en famille 

 

J’étais hyper enthousiaste d’aller découvrir cette expo et surtout séduite par l’idée de décloisonner notre approche classique de l’art, par époque, courant artistique ou artiste. Je continue de penser que l’idée de départ est très intéressante. Mais j’ai été déçue par la réalisation, le choix des oeuvres et les thématiques abordées… Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché.

Réserver

Infos pratiques

Adresse : Grand Palais - entrée avenue du Général Eisenhower - Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
www.grandpalais.fr
Métro : Franklin-D.-Roosevelt ou Champs-Elysées-Clémenceau

Horaires : tous les jours de 10h à 20h. Fermeture hebdomadaire le mardi.

Tarifs : plein tarif 13 euros, tarif réduit 9 euros. Tarif tribu (4 personnes dont 2 jeunes entre 16 et 25 ans) : 35 euros. Gratuit pour les moins de 16 ans.