L'art dans le jeu vidéo

Du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016

Art Ludique - Le Musée

Les jeux vidéo, à priori, c’est pas votre truc. À la maison, c’est plutôt le domaine des kids. Et pourtant, on n’imagine pas ce qui se cache derrière la conception d’un jeu : le dessin, la peinture, la sculpture, la création d’univers entiers, la création de personnages, la mise en scène, l’animation, le scénario, la musique, et bien sûr la conception du jeu en lui même. C’est sous cet angle que cette expo propose de découvrir l’univers des jeux vidéo en présentant les oeuvres et les installations d’artistes selon plusieurs thèmes :

 

“Dessiner les villes et les cités” permettra d’admirer Paris en 2084, ou bien s’immerger dans la capitale sous la Révolution française…

 

“L’invitation au voyage” vous emmène au coeur d’îles paradisiaques, de la végétation tropicale foisonnante, ou des montagnes embrumées de l’Himalaya…

 

“Imaginer de nouveaux héros ou créatures” permettront de voir la conception de personnages d’horizons multiples, parmi lesquels chevaliers, habitants de planètes lointaines, animaux mythologiques…

 

“L’hommage au 7ème art” permettra d’apprécier la passerelle culturelle et artistique entre le cinéma et le jeu vidéo…

 

“Magie, poésie, contes et féérie” présentera  les aquarelles consacrées à la création de fées et d’elfes des forêts, les décors de légendes, les châteaux enchantés…

Infos pratiques

Adresse : Art Ludique - Le Musée 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris
www.artludique.com 

Métro : Gare d’Austerlitz, Quai de la Gare, Gare de Lyon.

Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 19h (nocturne vendredi 22h). Samedi et dimanche de 10h à 20h.

Tarifs : plein tarif 15,50 euros, enfants de 4 à 12 ans 10 euros.