Le Musée imaginaire de Tintin

Du 12 février au 31 août 2015 / Prolongée jusqu'au 14 janvier 2016

Musée en herbe

À l’occasion de cette nouvelle expo, venez retrouver Tintin et Milou, mais aussi tous les personnages emblématiques de la série : le capitaine Haddock, les Dupont, le professeur Tournesol, Bianca Castafiore… Vous y verrez une évocation de l’architecture spectaculaire du Musée Hergé en Belgique ainsi que des dessins et planches originales du dessinateur.

Afrique, Amérique, Egypte, Chine, Tibet, seront représentés par les objets emblématiques des civilisations rencontrées par Tintin lors de ses nombreux voyages. Au coeur de l’exposition, des vignettes agrandies des albums de Tintin seront confrontées aux oeuvres d’art et objets ethnologiques originaux.

Conçue comme une visite aventure, les enfants pourront se mettre dans la peau de Tintin grand reporter et découvrir l’exposition à l’aide du livret-jeu.

Infos pratiques

Adresse : Musée en Herbe 21, rue Hérold 75001 Paris
www.musee-en-herbe.com 

Métro : Les Halles ou Palais Royal-Musée du Louvre.

Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 19h, nocturne le jeudi jusque 21h.

Tarifs : tarif visite libre 6 euros par personne. Des audioguides, à destination des adultes et des enfants, pourront permettre aux visiteurs libres de découvrir plus en profondeur l’oeuvre d’Hergé mais également les objets ethnographiques présentés (2 € à la location).