Photoquai 5

Du 22 septembre au 22 novembre 2015

Quai Branly face au musée

Rendez-vous incontournable de la photographie, depuis sa création en 2007, la biennale des images du monde Photoquai poursuit sa mission fondamentale : mettre en valeur et faire connaître des artistes du monde entier, dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.

 

Miroir d’un monde en constant mouvement, Photoquai présente les œuvres de 40 photographes contemporains du monde entier issus des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly. Autour du thème « We Are Family », les 400 photographies sélectionnées seront présentées de jour comme de nuit, pendant deux mois, sur les quais de la Seine en face du musée, au sein d’une scénographie de Patrick Jouin. Elles constituent un instantané inédit de la photographie contemporaine.

 

On aime cette biennale de photographie avec ses instantanés venus des quatre coins de la planète qui sont toujours une découverte du monde et les grands formats, exposés en plein air le long des quais de Seine, qui constituent une promenade idéale à faire en famille.

Infos pratiques

Adresse : sur le quai Branly, face au musée - 37, quai Branly, 75007 Paris
www.quaibranly.fr 

Métro : M° Alma Marceau ou RER Pont-de-l'Alma

Horaires : 24h/24h et 7j/7.

Tarifs : accès libre et gratuit.