Carl Larsson, l'imagier de la Suède

Du 7 mars au 7 juin 2014

Petit Palais

Le peintre préféré des suédois s’expose au Petit Palais. Vous y découvrirez la Suède du début du XXème siècle à travers des peintures et aquarelles représentant des scènes de vie quotidienne et de vie familiale ainsi que la vie à la campagne… Des images teintées de poésie et de douceur reflétant l’art de vivre à la suédoise.

 

À la fin de l’exposition, l’espace parents-enfants, librement accessible, propose des activités ludiques et pédagogiques pour les enfants dès 3 ans !

Et pour les enfants dès 5 ans, les visites contées en famille d’une durée d’1h30 proposent de découvrir l’univers de Carl Larsson : les enfants du peintre vous entraînent à la découverte de leur maison, de leur papa artiste et de leur fabuleux pays la Suède.

Infos pratiques

Adresse : Petit Palais Avenue Winston Churchill 75008 Paris
www.petitpalais.paris.fr 

Métro : Champs-Elysées Clémenceau.

Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 20h. Fermé le lundi et les jours fériés.
Visites contées à 15h les 26 mars et pendant les vacances de printemps, les 12, 15, 16, 17, 19, 22, 23, 24, 26 avril.

Tarifs : plein tarif 8 euros, tarif réduit 6 euros, demi tarif 4 euros pour les 14 à 26 ans, gratuit pour les enfants de moins de 13 ans.
Tarif des visites contées : 3,80 euros par enfant, gratuit pour le premier parent accompagnateur, au-delà 4,50 euros par adulte. Sur réservation 72h (jours ouvrables) au plus tard avant l'activité uniquement par courriel à petitpalais.reservation@paris.fr