L'Esprit de Montmartre et l'Art moderne, 1875-1910

Du 17 octobre 2014 au 25 septembre 2015

Musée de Montmartre

Cette exposition invite à découvrir l’esprit contestataire des artistes montmartrois au tournant du XXe siècle et montre l’importance de Montmartre en tant que centre de l’avant-garde artistique. Vous y découvrirez notamment les moyens d’expression des artistes de l’époque (satire, caricature), leurs médias de prédilection (affiches, illustrations, chansons), et leurs lieux d’expression favoris (cabarets, cirque). 

 

Un petit bout de campagne à Paris, c’est ce que vous trouverez dans ce ravissant petit musée niché tout en haut de la butte Montmartre. Le musée est installé dans la maison du Bel Air, ancien atelier d’Auguste Renoir, Suzanne Valadon et Raoul Dufy entre autres… Au pied du musée, les jardins de Renoir offrent une vue exceptionnelle sur les vignes de Montmartre et sur Paris.

 

Et à l’automne 2014, le musée s’agrandit avec l’ouverture au public de l’atelier-appartement des artistes Valadon, Utrillo, Dufy… ainsi que de l’hôtel Demarne qui accueillera les expositions temporaires. De quoi y passer une après-midi très agréable en famille !

Réserver

Infos pratiques

Adresse : Musée de Montmartre - 12 rue Cortot 75018 Paris

www.museedemontmartre.fr 

Métro : Lamarck-Caulaincourt, Anvers (puis funiculaire de Montmartre),
Pigalle (puis Montmartrobus, arrêt Saules-Cortot)

Horaires : ou­vert tous les jours, toute l’an­née, de 10h à 18h. En juillet et août 2014, le musée sera ouvert de 10h à 19h.

Tarifs : plein tarif 9 euros, 7 euros pour les 18-25 ans, 5 euros pour 10-17 ans, gratuit pour les moins de 10 ans.