Paris romantique, 1815-1848

Du 22 mai au 15 septembre 2019

Petit Palais

Cette exposition présente un vaste panorama de la capitale durant les années romantiques, de la chute de Napoléon à la révolution de 1848. 

Près de 600 œuvres – peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier – plongent le visiteur dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette période. Grâce à une scénographie immersive, le parcours invite à une promenade dans la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, Notre-Dame de Paris ou les Grands boulevards. L’exposition évoque tour à tour : le Palais des Tuileries ; Paris, capitale de la mode et de l’artisanat d’art ; le choc des styles au Salon du Louvre ; la passion pour le Moyen-Âge ; le Paris des révolutions ; la vie de bohême ; les cercles artistiques et musicaux de la Nouvelle Athènes et enfin le Paris des spectacles…

Infos pratiques

Adresse : Petit Palais Avenue Winston Churchill 75008 Paris
www.petitpalais.paris.fr

Métro : Champs-Elysées Clémenceau.

Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h. Fermé le lundi et les jours fériés.

Tarifs : plein tarif 10 euros, tarif réduit 7 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. Accès libre et gratuit dans les collections permanentes.