Rodin. L’exposition du centenaire

Du 22 mars au 31 juillet 2017

Grand Palais

À l’occasion du centenaire de sa mort, « Rodin. L’exposition du centenaire » pose un nouveau regard sur cet artiste et convoque les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, afin de mieux comprendre la puissance de son génie. Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Avant Braque, Picasso, Matisse et tant d’autres, il intègre « l’accident » dans son travail et invente l’oeuvre non finie, la figure partielle, l’assemblage et le collage.

 

Avec des enfants et en famille, le Grand Palais propose plusieurs activités :
– Visite-atelier pour les 5-7 ans et les 8-11 ans : Modeler, sculpter, jouer
Examinez les chefs-d’œuvre de Rodin, puis observez les créations nées du dialogue entre le maître et les artistes jusqu’à nos jours. Après la visite guidée de l’exposition, les participants sont invités à expérimenter différentes techniques de sculpture.

 

– Visite guidée en famille dès 5 ans
Eclairés des commentaires d’un conférencier, découvrez en famille un artiste qui cherchait à rendre les mouvements de l’âme et du corps.

Réserver

Infos pratiques

Adresse : Grand Palais - entrée avenue du Général Eisenhower - Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
www.grandpalais.fr
Métro : Franklin-D.-Roosevelt ou Champs-Elysées-Clémenceau

Horaires : Lundi, jeudi et dimanche de 10h à 20h. Nocturne mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h. Fermé le mardi.

Tarifs : plein tarif 13 euros, tarif réduit 9 euros. Tarif tribu (4 personnes dont 2 jeunes entre 16 et 25 ans) : 35 euros.

Gratuit pour les moins de 16 ans.