Météorites, entre ciel et terre

Du 18 octobre 2017 au 10 juin 2018

Museum national d'Histoire Naturelle - Jardin des Plantes

Cette exposition propose un voyage dans l’espace et le temps. Dans le temps tout d’abord car la plupart des météorites ont été formées dans les tout premiers instants du système solaire, il y a 4,56 milliards d’années. Puis dans l’espace, aux origines du système solaire pour découvrir la provenance et la diversité des météorites. Et notamment sur Terre, autour des chutes de météorites, depuis les étoiles filantes jusqu’aux cratères d’impacts, et ce qu’elles évoquent dans l’imaginaire.

L’exposition propose un parcours immersif, mêlant vitrines de météorites, projections spectaculaires et dispositifs innovants. Et laisse également une place à l’art, en donnant à voir des oeuvres inspirées par ces pierres venues de l’espace. En fin d’exposition, des météorites sont rendues accessibles au public.  Vous pourrez ainsi toucher un bout de Lune et un morceau de Mars !

Infos pratiques

Adresse : Muséum national d'Histoire Naturelle - Jardin des Plantes 36 rue Geoffroy Saint Hilaire, 75005 Paris
www.mnhn.fr

Métro : Jussieu ou Censier Daubenton

Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 18h, sauf le mardi et le 1er mai.

Tarifs : 11 euros adultes , 9 euros enfants (billet couplé avec la visite de la Grande Galerie de l'Évolution), gratuit pour les moins de 4 ans. Informations au 01 40 79 54 79.