Je déménage

Les 19 et 26 mars 2017

Le Point Virgule - Dès 5/6 ans - Durée 1h

L’histoire : « En plein déménagement Sophie replonge dans ses souvenirs en chansons. Elle aborde des thèmes parfois délicats avec malice, humour et optimisme !

Sophie Forte, accompagnée d’un musicien multi-instrumentiste, déménage et cherche dans les cartons une précieuse boite que sa grand-mère lui avait confiée. Elle sort des objets, des photos qui lui rappellent des souvenirs et lui inspirent des chansons… »

 

Lors des saynètes qui se succèdent, Sophie nous dévoile ses petits tracas et bonheurs quotidiens, de ceux qui font la vie de tous les jours : les chamailleries avec son frère, les amoureux de l’école, l’angoisse des dictées, les petits mensonges, la bienveillance de sa grand-mère…

 

Nous avons découvert ce spectacle un peu par hasard et sommes tombés sous le charme de Sophie, très convaincante dans ce rôle de petite fille qu’elle incarne avec candeur, fraîcheur et sincérité. Les textes joliments écrits se savourent aussi en tant qu’adulte. Sophie et son grand frère musicien forment sur scène un duo étonnant et complice, alternant récits et chansons. C’est drôle, tendre et plein d’humour. Bref, on a adoré et on ne peut que vous conseiller d’aller voir ce spectacle. Un coup de coeur Paris Loves Kids !

Infos pratiques

Adresse : Le Point Virgule 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
www.lepointvirgule.com
Métro : Hôtel de ville, Rambuteau ou Châtelet

Horaires : représentations à 14h.

Tarifs : plein tarif 15 euros, tarif réduit 10 euros (pour les moins de 26 ans).

La presse en parle...

Télérama Sortir : "Avec des textes sensibles et de belles mélodies, Sophie emmène son public dans cet adieu à sa chambre, installée avec justesse et une présence sur scène incroyable, dans son rôle d'une enfant de 9 ans. On y croit et jusqu'au bout!"