Le malade imaginaire

Jusqu'au 21 avril 2017

Théâtre Michel - À partir de 8 ans - Durée 1h30

Ce grand classique de la littérature nous rappelle des souvenirs des années collège : Argan est un père autoritaire qui veut marier sa fille Angélique à un médecin qui le soignera de toutes ses maladies imaginaires… Mais Angélique est amoureuse de Cléante et compte bien sur l’aide de Toinette pour déjouer les plans de son père. Cela donne des situations cocasses et hilarantes et le rythme enlevé et dynamique fait passer le temps très vite.

Ce texte de Molière est interprété avec panache et brio, les jeux d’acteurs sont tous excellents et les rires sont garantis ! Voici une pièce qui réconciliera nos kids avec les grands classiques. Et si votre enfant « pré-ado » entre au collège, c’est l’occasion idéale de lui faire découvrir et aimer Molière. Un classique à voir à tout âge pour un très bon moment en famille garanti !

 

Molière, already ill, wrote the most beautiful of his jokes to settle accounts with the medicine. This comedy is a real theatrical machine, which by its challenges and its extraordinary dialogues, takes the spectator in suspense while making him laugh like a whale.

Réserver

Infos pratiques

Adresse : Théâtre Michel 38, rue des Mathurins 75008 Paris
www.theatre-michel.fr

Métro : Havre-Caumartin

Horaires : représentations à 14h ou 16h15 selon les jours.

Tarifs : tarif enfant 13 euros (jusque 13 ans), tarif adulte 23 euros.

La presse en parle...

La Nouvelle République : "Une mise en scène dynamique, tout aussi ingénieuse que ludique !"

Télérama : "Jean-Philippe Daguerre, specialiste en théâtre jeune public de qualité, a monté ce classique irrésistible de Molière."