Les fourberies de Scapin

Jusqu'au 22 avril 2017

Théâtre Saint-Georges - Durée 1h10 sans entracte

Octave s’est marié en l’absence de son père Argante avec Hyacinte jeune fille pauvre. Son ami Léandre, fils de Géronte est tombé amoureux de Zerbinette, une jeune « Egyptienne ». Mais les choses se corsent quand les deux pères rentrent de voyage : Argante veut marier son fils Octave à la fille de Géronte et donc faire annuler son premier mariage. Et Géronte apprend que Léandre a commis une erreur.

C’est ainsi qu’Octave et Léandre implorent Scapin, valet de Léandre, de leur venir en aide. Il sera alors question d’intrigues amoureuses, de rançons, de ruses et de vengeances… Et l’habile Scapin imaginera plusieurs stratagèmes pour sortir les deux jeunes hommes des tyrannies paternelles.

On retrouve sur scène un Scapin rusé et intrépide qui mène la pièce d’une main de maître. Les situations cocasses s’enchaînent sans temps morts et sont de plus en plus drôles à mesure que l’histoire avance. Voici du théâtre classique comme on aime, mis en scène et interprété avec beaucoup de talent. Et accessible avec des enfants dès 7/8 ans. Vous passerez de façon certaine un excellent moment en famille !

Réserver

Infos pratiques

Adresse : Théâtre Saint-Georges - 51, rue Saint-Georges 75009 Paris
www.theatre-saint-georges.com

Métro : Saint-Georges

Horaires : représentations à 14h30.

Tarifs : 14€ .