Les trois petits cochons

Du 18 mars au 25 juin 2017

Essaïon Théâtre - À partir de 1 an - Durée 40 min

L’histoire : « Tralalala, tralalala » chantonnent les trois petits cochons, tout heureux de quitter le cocon maternel pour aller vivre des aventures inoubliables. Ils se séparent, impatients de pouvoir construire leur maison. Mais c’est sans compter la venue d’un invité de marque : le terrible loup croqueur de cochons !!! Heureusement pour eux, celui-ci est plus bête que méchant ; grâce à l’aide de Cocotte, de Nestor le castor ou encore de la gentille fermière, les trois petits cochons se joueront du loup, qui était loin d’imaginer une telle fin !

 

L’avis de Florence, fondatrice de Créaniv & Bébé Concierge et maman d’un garçon de 3 ans : « La salle de spectacle est bien en pente, ce qui garantit au jeune public de bien y voir, pas besoin de les assoir sur nos genoux. La musique commence : les 3 petits cochons se présentent avec beaucoup d’humour et d’énergie. A 3, ils assurent les 4 rôles, grâce à leur dextérité pour changer entre costume de cochon et de loup. Une vraie performance ! Le décor reste simple, mais bien pensé. Tout s’anime sous nos yeux pour voir en direct la construction des 3 maisons en paille, bois et briques. Les enfants participent et montent sur scène pour aider les cochons à bâtir leur jolie maison. La promenade dans la forêt est l’occasion de pousser la chansonnette, reprise par le public. A la fin, mon fils n’a pas résisté à l’envie d’aller sur la scène et rentrer dans la maison qui ne s’est pas envolée. Depuis, sa passion pour les 3 petits cochons n’a pas faibli…au contraire ».

Réserver

Infos pratiques

Adresse : Essaïon Théâtre 6, rue Pierre au Lard 75004 Paris
www.essaion-theatre.com

Métro : Hôtel de Ville, Rambuteau ou Châtelet.

Horaires : représentation les samedis et dimanches à 11h. Vacances scolaires de Printemps tous les jours à 10h30 en semaine.

Tarifs : 10 euros.